Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 :: Terre de légendes :: Contes inspirés de faits réels :: Ethnologie magique avancée Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le monde féerique d'Irlande
Morgane
Morgane
Morgane
Directrice tyrannique d'Avalon
Messages : 21
Chaussettes : 34
Morgane
Lun 5 Nov - 16:18
« - Je veux que les fées existent, je veux que les fées existent ! »

Comme tout le monde, tu as vécu dans le mensonge. C'est quelque chose qui arrive plus souvent qu'on ne le croit. Tu te souviens quand ta mère a du te traîner loin d'un arc-en-ciel, en te répétant que le leprechaun ne viendrait pas ? Elle te mentait. Tous les parents se servaient de mensonges pour faire peur aux enfants, comme ce croquemitaine qui était censé se glisser sous ton lit. Mais maintenant, lorsque tu t'endors le soir, tu sais qu'ils existent, quelque part.

Quand les créatures magiques se sont révélées au monde, tu as voulu en savoir plus. Aux informations, tu n'arrêtais pas d'entendre que la communauté féerique vivait dans un monde à part, et qu'apprendre à connaître leurs univers était très important pour l'entente entre les peuples.

Tu veux savoir à quoi ressemble le monde des fées et des lutins ?
L'Autre Monde est un lieu en dehors du temps et des saisons. Il est comme figé à jamais, reposant sur un trou dans le tissage entre les mondes. Il est d'ailleurs difficile d'en faire une carte précise, au vu de son étendue et de ses terres inexplorées où il faut éviter de mettre les pieds.

Pour ce qui est des paysages du Petit Peule d'Irlande, ils ressemblent à ce que nous décrivent les conteurs depuis des temps reculés. Des maisons immenses, des villages de la taille d'un champignon, des villes continuellement enneigées et des déserts de larmes, tout cela existe chez les féeriques. On y mène une vie simple, avec sans doute beaucoup de tracas mais peu de conflits. Se déplacer sur ces chemins escarpés, c'est comme se retrouver catapulté dans une légende médiévale. Les souverains détiennent leurs châteaux, les trolls leurs ponts, chacun est vêtu de dentelles et l'on y parle un très vieux irlandais chantant.

Y a-t-il quelqu'un pour gouverner ce monde ?

L'Autre Monde européen est divisé en plusieurs contrées qui se régissent de manière indépendantes. Certaines sont composées de tribus, de monarchie, d'autres appartiennent à la nature indomptable. Cela ne les a pas empêché de se livrer batailles autrefois, ce qui mena la communauté féerique à se mettre d'accord pour qu'une autorité bienveillante maintienne la paix entre toutes les créatures.

Le roi ou la reine des fées détient donc ce pouvoir. Peu de personnes sont montées sur le trône, pour la simple raison que les créatures féeriques peuvent vivre plusieurs centaines d'années et que la monarchie est surprotégée. Actuellement, le souverain qui veille activement sur son peuple se prénomme Seren. C'est grâce à lui si la communauté féerique a pris contact avec les humains et que l'école d'Avalon a pu être mis en place.

Et ce monde, on y entre par une trappe secrète ?
Il existe de multiples façons de s'y rendre, avec ou sans créatures fantastiques. La plus simple est de franchir l'une des nombreuses entrées, en des lieux déjà baignés de magie, comme l'île d'Avalon -ou encore quelques placards cachés dans de vieux manoirs ancestraux. Vous pouvez aussi essayer de vous faire enlever par une fée, mais ce n'est pas très recommandé.

Est-ce que je peux prendre le numéro d'un bel elfe des bois ?
Depuis que les relations entre humains et féeriques se sont officialisées, la technologie se mélange peu à peu à la magie ambiante. Les créatures sont cependant très attachées à leurs traditions et à leurs coutumes, ce qui fait que peu encore utilisent des objets électroniques. Un petit marché de contrebande s'est installé, mais la plupart de nos objets ne sont pas compatibles avec leur monde. Le Roi et ses conseillers ont beaucoup plus accès à la technologie, surtout pour faciliter les échanges entre eux et nous. Au bout d'une année, les scientifiques ont trouvé un moyen de faire des portails s'adaptant à la temporalité féerique. Ainsi, passer de l'autre côté ne veut pas dire perdre 20 ans de sa vie ici.

Il y a toujours des monstres qui grignotent des êtres humains en guise de quatre heures ?
Si la grande majorité de la communauté féerique était favorable au rapprochement avec l'espèce humaine, ce n'est pas le cas pour tous. Certains clans se sont opposés de nombreuses fois aux avis du Roi pacifique, mais n'étaient que des murmures inaudibles comparée à la grande clameur de la majorité. Outre ses réfractaires, certaines créatures, très dangereuses, apprécient grandement la chair humaine. C'est pour cela qu'il faut bien connaître l'Autre Monde, ses lieux interdits, ses personnes à ne surtout pas croiser si on veut rester en vie. Et surtout, ne vous éloignez pas du chemin. Qui sait ce qui se passe dans l'obscurité quand on a le dos tourné.

Tu vas me dire, pourquoi j'ai besoin d'en apprendre autant sur l'Autre Monde, je veux juste faire du tourisme !
Depuis des décennies, une partie de la communauté féerique vit dans la peur. Les humains ne sont guère tendres avec ce qui leur est inconnu. Apprendre comment leur société fonctionne, c'est s'assurer d'une bonne entente. Dès que l'on explique calmement quelque chose, les appréhensions s'envolent. De plus, tu n'imagines pas toutes les règles qui te sont complètement étrangères. Les fées ont une étiquette, certaines choses ne se disent pas et ne se font pas. Les centaures ont bien une vingtaine de manières de se saluer, là où il est mortellement mal poli de faire remarquer la petite taille d'une fée. Mais surtout, où est passé ton âme d'enfant ? Celle qui feuilletait les livres de contes et qui recherchait des lutins dans ton jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: