-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Terre de légendes :: Contes inspirés de faits réels :: Ethnologie magique avancée Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cérémonies et traditions
Aedan
Aedan
Aedan
Être errant
Messages : 5
Chaussettes : 9
Aedan
Lun 5 Nov - 23:12
Cérémonies et traditions


Tract d'informations aux premières années

Chers nouveaux arrivants,

L'école d'Avalon vous souhaite la bienvenue entre ses murs. Puisse cet endroit vous apportez joie, bonheur et réussite. Comme cet établissement est un lieu vivant, nous avons nos petites traditions, même si cela ne fait que quelques années que l'école a ouverte ses portes. La directrice est vraiment très conservatrice sur certains points, vous vous y ferez.

Voici donc un petit avant goût des réjouissances.


Fêtes celtiques

Au cas où votre cervelle ait été volé par un lutin, vous êtes sur des terres empreintes de magie, et toujours très respectueuses des anciens cultes, en particulier des traditions irlandaises. Les quatre fêtes principales ont un peu évolué, mais après tout, nous sommes au XXIème siècle.

- Samain, la fête de l'Autre Monde. Cette célébration est l'ancêtre d'Halloween, sauf que sur cette île, les monstres sont bien réels. La nuit du 31 octobre, nous organisons une grande fête et la porte menant vers l'Autre Monde reste grande ouverte. De nombreuses créatures magiques en profite pour se lâcher un peu en venant terroriser les petits nouveaux. Surtout ceux qui ont tendance à marcher sur les fantômes ou à voler les offrandes dédiés aux leprechaun.  

- Imbolc, pour se purifier et boire du lait. Durant tout une semaine, le but sera de faire la paix avec vous même et avec les autres. De vous purifier de toutes mauvaises influences. Un esprit pur dans un esprit sain, un truc comme ça. Des séances de discussions sont mis en place, c'est le moment de régler vos comptes avec cette peste qui a lancé les nymphes à vos trousses le premier jour. Le vendredi, tout le monde va se baigner dans l'étang miroitant, vous savez, celui qui reflète qui vous êtes vraiment dans votre cœur. C'est assez drôle et il y a des stands de lait et de chocolat chaud toute la semaine.

- Beltaine, la fête des lumières. Le soir, nous mangeons à la lumière des bougies, puis nous sortons pour lancer des lanternes dans le ciel, que tous les élèves ont fabriqué le jour d'avant. Pour une raison inconnu, c'est aussi la fête des amoureux. Si vous voulez déclarer votre flamme il vous suffit d'échanger votre lanterne avec la personne qui fait battre votre coeur. Certaines aiment aussi glisser un petit mot dans la lanterne, ça porte bonheur il parait.

- Lugnasad, la Grande Récolte. Pour cet occasion, tous les élèves relèvent leur manche pour aller ramasser toutes les pommes qui recouvrent l'île. La directrice affirme que c'est un moyen de réunir tous les élèves et de les faire participer à la vie de l'île. Nous donnons ensuite aux cuisiniers la récolte qui leur tiendra jusqu'à l'année prochaine. Pour nous récompenser, les marmitons organise un goûter avec de la tarte aux pommes, dans laquelle ils cachent de nombreuses petites fèves. Les gagnants sont déclarés rois et reines de la soirée, et sont privilégiés jusqu'au lendemain.


Les cérémonies officielles d'Avalon

- L'adoubement, mot qui vous était sans doute inconnu si vous séchiez vos cours d'histoire, est le moment le plus important de votre vie à l'école. Lors de votre arrivée, vous allez être amené à écouter l'Epée Baveuse. Oui, une épée qui parle sans s'arrêter en vous rappelant les plus grandes hontes de votre vie. Au bout de cette discussion, vous aurez le choix de l'écouter ou non pour choisir votre famille. Vous savez, l'un des trois groupes d'étudiants qui déterminera votre dortoir et d'autres petites détails. C'est là que vous recevrez votre adoubement et aurez fait le premier pas pour rentrer dans l'Autre Monde.

- Le Tournoi des Trois, est l'évènement préféré de bons nombres d'étudiants. Si vous pensez que c'est un tournoi pour définir quelle famille est la meilleure, vous vous trompez. Cela ressemble plutôt à une immense fête médiévale, où toutes les épreuves sont plus loufoques les unes que les autres. Au programme, course de sac, joutes verbales, attraper des pommes dans un seau. On compte les points mais le plus important, c'est de bien s'amuser.

- La chasse au trésor, est organisée chaque année, à une date définie par la directrice. Elle change régulièrement de thème, pour que personne ne s'en lasse. Tout le monde peut gagner le trésor, même les professeurs. C'est une bonne occasion pour prétexter un retard pour s'être perdu. Les indices sont cachés partout dans l'école et cela peut durer plusieurs jours. Surtout que certains trouvent un malin plaisir à brouiller les pistes pour que le jeu dure plus longtemps.

- L'Autre Jour, c'est ce moment important où vous devrez prouver votre savoir. Les premières années n'y viennent qu'en spectateurs discrets, mais ce n'est pas le cas pour le reste d'entre nous. C'est comme un grand examen, mais qui dure tout une journée. Toute l'école est transformée pour accueillir la communauté féerique, pour voir comment vous vous comportez auprès des créatures magiques, tester vos connaissances historiques et pratiques etc... Vous n'avez pas intérêt à être malade ce jour-là.

Ce sera tout pour le moment, retournez dès maintenant à vos occupations.

Le président de la Roseraie, club responsable du bien-être des élèves

Iollan Rachberry
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: